Qu'est-ce qui provoque les ballonnements ?

Lors de la digestion, les aliments fermentent et produisent du gaz. C'est l’excès de gaz qui provoque les ballonnements : le ventre est gonflé, des douleurs apparaissent.

Les maux les plus fréquents sont : ventre gonflé, spasmes, douleurs abdominales, gaz provoquant flatulences, éructation. Ces maux sont localisés vers le bas de l’abdomen, au niveau du nombril, au niveau des intestins ou sous les côtes. Les symptômes apparaissent le plus souvent après les repas.
Brûlures d’estomac avec ballonnements

Qu'est-ce qui favorise les excès de gaz ?

Aliments riches en fibre

Aliments riches en fibre

Légumineuses

Légumineuses

Certains légumes

Certains légumes
(Choux, oignons)

Boissons Gazeuses

Boissons Gazeuses

Comment Rennie® peut vous soulager des brûlures d’estomac avec ballonnements ?

RENNIE DEFLATINE<sup>®</sup> sans sucre

RENNIE DEFLATINE® sans sucre

(carbonate de calcium, carbonate de magnésium, diméticone)

Rennie Déflatine® sans sucre agit rapidement pour soulager les brûlures d'estomac associées à des ballonnements.

Rennie Déflatine® sans sucre contient deux anti-acides (le carbonate de calcium et le carbonate de magnésium) pour lutter contre vos brûlures d’estomac et de la diméticone pour combattre la production de gaz et éviter son accumulation de gaz dans l’estomac et les intestins. Sans sucre, il convient aux personnes suivant un régime sans sucre.

Rennie Déflatine® sans sucre est indiqué chez l’adulte et chez l’enfant de plus de 15 ans en cas de brûlures d’estomac (excès d’acidité gastrique) associés à des ballonnements.

Télécharger la notice

Next

Prev

foire aux questions

  • Où peut-on se procurer Rennie® ?

    Les produits Rennie® sont vendus en pharmacie sans ordonnance médicale.

  • Pourquoi ai-je des aigreurs la nuit ?

    La sécrétion maximale d'acide gastrique est atteinte vers minuit.

  • Comment peut-on éviter les brûlures d'estomac ?

    Surveillez votre poids et évitez de porter des vêtements trop serrés (pantalons, ceintures). Préférez plusieurs petites portions réparties dans la journée à de gros repas et évitez de manger tard le soir.

    • Veillez à un régime pauvre en graisses. Evitez les plats pimentés. Limitez votre consommation de café, d'alcool et arrêtez de fumer.
    • Asseyez-vous droit et prenez votre temps pour manger en veillant à bien mâcher chaque bouchée. Evitez toute précipitation.
    • Ne vous allongez pas immédiatement après avoir mangé et n'allez pas vous coucher tout de suite après le repas du soir.
    • En cas de problèmes liés à l'acidité gastrique pendant la nuit, surélevez légèrement la tête du lit.
  • Quelle est l'origine des troubles de l'estomac ?

    Il règne normalement dans l'estomac un équilibre entre acide et mucus gastrique. L'acide gastrique amorce le mécanisme de digestion tout en tuant les microbes qui ont été absorbés avec la nourriture. Le mucus gastrique, lui, protège la paroi stomacale de cette acidité. Les troubles de l'estomac surviennent lorsque l'équilibre est perturbé par la sécrétion excessive d'acide ou lorsque le mucus gastrique assure moins bien son rôle de bouclier.

Trapped wind is a build up of gas in the stomach and the intestines. The main source of trapped wind is carbon dioxide produced by chemical reactions in the intestines. It can cause mild abdominal discomfort, bloating, belching, flatulence, severe abdominal pain, nausea and even vomiting.

Rennie® Deflatine can help relieve the symptoms of trapped wind quickly, easing your discomfort so you feel more like your normal self again.

Find out more about trapped wind

Recommended products

RENNIE DEFLATINE<sup>®</sup> sans sucre

RENNIE DEFLATINE® sans sucre

Pour soulager les brûlures d'estomac associées à des ballonnements, sans sucre. Disponible en boîte de 18 comprimés.

Prev

Next

Brûlures d’estomac avec ballonnements